Henné Biomantique

logo-1

Bonjour la Happy Family,

Aujourd’hui je te parle du site Henné Biomantique qui a été une très bonne découverte pour ma part. J’étais en train de rechercher des produits indiens pour mon visage et mes cheveux, penses-tu le choix était large, mais je me suis arrêtée sur celui-ci car il y avait plus de choix que chez les autres.

Henné biomantique (1)
Première commande sur Henné Biomantique

 

Donc, voici ma commande :

  • Coffret Zéro déchet de Lamazuna
  • Masque Ayurvédique Bio Khadi pour peau grasse au Vétiver
  • Masque Ayurvédique Bio Khadi pour peau normale à grasse au Neem
  • Dentifrice solide Black is black de Pachamamaï.

Le site propose un choix assez large de poudres, de plantes, de hennés pour vos soins cheveux mais pas que il y a aussi des soins pour le corps et visage, des soins beauté issus de la médecine Ayurvédique, du maquillage et des accessoires ! C’est un site très complet qui mérite d’être connu. Au niveau de la présentation et de l’explication du produit, c’est très complet et clair sans oublier les prix qui sont accessibles à tous.

Au départ la poudre se trouve dans un  sachet, moi je préfère l’enlever et laisse la poudre dans le pot de manière classique. Les deux poudres sentent super bon ! J’ai l’impression de sentir le patchouli ou quelque chose d’un peu épicé.

Mais au fait, c’est quoi le Vétiver et le Neem ?

neem-600x519
Neem

Le Neem (le pot vert) est un arbre originaire d’Inde qui produit des fruits, il est  adapté aux sols pauvres. On le retrouve dans les zones arides et semi-arides de l’Asie tropicale, mais également en Afrique et en Australie. De nos jours nous le cultivons de plus en plus notamment en Amérique du Sud et Centrale (Brésil et Mexique), aux Antilles et même en Europe (sur la Côte d’Azur). Dès le mois de mai, le Neem fait apparaître des fleurs violettes en forme d’étoile, odorantes et disposées en grappes descendantes. Elles se transforment en petits fruits jaunes comestibles qui ressemblent à des olives vertes que l’on récolte au moment de la mousson. Ils sont ensuite séchés au soleil avant d’être broyés. L’amande que l’on extrait du noyau est transformée en Huile de Neem. C’est cette huile que les agriculteurs d’Inde l’utilisent comme fertilisant, pesticide et insecticide. Pour nous Hommes, nous pouvons l’utiliser :

  • En médecine allopathique, homéopathique et dans la médecine traditionnelle Indienne, les extraits de Neem sont utilisés pour un grand nombre de pathologies, soins dermatologiques, respiratoires, digestifs, etc. Elle a également des propriétés antiseptiques.
  • Dans l’industrie cosmétologique, l’huile de Neem est incorporée dans des crèmes, huiles corporelles, shampooings, répulsifs, protections solaires et dentifrices
  • Pour l’habitat : l’huile de Neem permet de réduire considérablement la présence de moustiques dans les habitations.

Source : L’arbre de Neem

php7cH81m
Vétiver

Le Vétiver (pot rose) est l’une des matières les plus boisée de la palette d’un parfumeur, elle est utilisée notamment chez les hommes. Originaire d’Inde et d’Indonésie, le vétiver se présente sous la forme d’une grande touffe d’herbe verte, mais c’est dans ses racines fines et entremêlées que se trouve le principe odorant (voir la photo ci-dessus).

Cette plante est très efficace sur les peaux grasses qui ont tendance à avoir des problèmes. Grâce à ce masque tu peux dire au revoir aux cicatrices laissées par les points noirs et boutons. Elle rééquilibre le pH et lutte contre tes impuretés.

Si tu veux en savoir un peu plus et découvrir de nouveaux produits clique sur ce lien Henné Biomantique ~ Vétiver

Comment on l’utilise ?

Comme tu peux le voir sur les photos tu peux appliquer ton masque sur une ou plusieurs zones ciblées ou alors te faire un masque intégral. Idéalement doit attendre 20 minutes afin que le masque sèche, sauf si tu as une sensation désagréable, tu n’hésites pas à rincer abondamment avec de l’eau clair.

Pour mon masque :

Tu peux mélanger ta poudre soit avec de l’eau ou avec de l’eau de rose.

2 Cuillères à café de poudre Khadi (de ton choix)

2 Cuillères à soupe d’eau ou d’eau de rose

1 Bol

1 mini fouet ou cuillère

Mon jeune Happy, tu mélange dans ton bol ton eau et ta poudre jusqu’à l’obtention d’un mélange bien épais. Et tu appliques le tout sur ton visage ou la zone à traiter. Tu attends 15 à 20 minutes. Normalement, ton masque doit devenir plus clair et craquelé et tu rinces. Puis si tu le souhaite et je te le conseille quand-même, c’est de t’hydrater la peau avec une eau florale ou une crème naturelle légère.

Poudre + Eau de rose
Henné biomantique (13)
Poudre + Eau
Henné biomantique (14)
= Mélange épais

 

 

 

 

 

 

Je te partage aussi une courte vidéo fait avec mon téléphone pour que tu puisses voir de près comment c’est.

 

Voilà mon Happinou, j’espère que ta curiosité a été attisée et que tu iras faire un tour sur Henné Biomantique pour acheter des produits bio et indien !

Joyeusement, Caro

Publié par

Passionnée par le partage, l'échange et la découverte, je t'invite dans mon univers à bras ouverts ! "On est digne de son bonheur quand on aime à le partager." Jean Baptiste Blanchard

Un commentaire sur « Henné Biomantique »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s