Hiver • La magie de Saulieu

La Magie de la Vie

 Si vous me suivez sur instagram, vous avez pu voir que Vendredi j’étais dans le Morvan à Saulieu.
Qu’il faisait bon de faire une promenade en famille (ma compagne, sa marraine, Ilan ((le chien)) et moi) dans la neige.
Le temps pour moi d’admirer la nature dan son manteau blanc.
***
Je ne serais vous dire très exactement où j’étais (dans quel bois) mais l’endroit est magnifique.
Chaque pas que je faisais m’émerveillais de plus en plus,
Et je laissais mon imagination prendre le dessus, comme une enfant je me suis jeter dans la neige et j’ai fait l’ange comme tout enfant ferait dans une euphorie incroyable.
 Il est important de laisser l’enfant qui dort en vous prendre le dessus et lâcher prise.
 ***
  Je me suis mise en tête qu’il fallait que je trouve quelque chose d’incroyable, quelque chose d’intangible.
J’ai laissais ma compagne, sa marraine et le chien loin devant moi puis je me suis mise dans la peau de mon personnage, une petite fille déterminée à trouver le petit chose qui pourrait la rendre heureuse.
Après avoir fait plusieurs pas, je me suis assise au pied d’un sapin, j’ai levé les yeux, regardant le ciel d’un bleu azur et je lui ai demandé qu’est-ce-qui le rendait heureux et qu’est-ce-qui le rendait malheureux.
Il me répondit « Je suis heureux quand les personnes font attention à moi, qu’ils prennent le temps de me regarder, de converser, d’apprécier ce que j’ai a leur donner. Je suis malheureux quand les gens me disputent à cause de mes larmes et ma colère, ne me regarde pas, ne font aucun sourire, ni ne me parle… De là-haut, tout paraît triste, sans vie… » Alors je lui dis que j’étais là, aujourd’hui avec lui et qu’il pouvait m’aider à cherche ce petit chose.
Il accepta.
 ***
Sur le chemin, il me dit qu’il avait aimé l’approche envers lui, que ce n’était pas courant que les personnes prennent le temps de se poser et de discuter, de se remettre en question, à propos de tel ou tel chose.
Qu’ils sont toujours à 10 000 afin de respecter des heures, des ordres. Personne ne fait attention à autrui.
Qu’est-ce-qui te motive dans ta quête  me demanda le Ciel.
Alors après avoir réfléchis longuement, je lui dis que c’était l’inattendu, la peur, et le jeu. Je lui explique simplement que c’est un simple jeu qui m’est venu en marchant dans les bois et qui m’a porté jusque là pour le moment.
Il me regarda et me sourit comme s’il connaissait déjà la réponse à sa question.
Nous somme arrivés dit-il, dans le creux de mon oreille.
Je suis rester surprise car je pensais que je devais marcher encore longtemps, car je m’étais imaginé une longue traversée dans les bois…
Voilà, le petit chose que tu recherches jeune fille. C’est ton moment, ta joie que tu as su partager avec moi et je t’en remercie très sincèrement.
J’étais ébahis de l’endroit, du savoir qu’il pouvait avoir sur nous. Il m’a tenu compagnie tout au long de mon chemin imaginaire. Puis il est remonté, afin de faire briller ce magnifique spectacle que j’ai pu admirer, éprouver de la gratitude et respecter l’endroit avec silence.
Mon moment, mon petit chose qui n’avait pas de prix c’était, c’est un cadeau de la nature, la vie, le calme, la sérénité, le partage, l’amour, la confiance, la méditation.
***

Chaque moment dans ta vie, tu dois le rendre unique, donne lui de l’amour, sois toujours à l’écoute de la Nature et Hommes, rester un enfant quoiqu’il arrive et crois en la vie et la magie !! Ne te laisse jamais abattre par quelqu’un.

Exprime ta gratitude !

Joyeusement, Caro

Publié par

Passionnée par le partage, l'échange et la découverte, je t'invite dans mon univers à bras ouverts ! "On est digne de son bonheur quand on aime à le partager." Jean Baptiste Blanchard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s