Herbs & Co • J’ai testé deux tisanes

Coucou Happy,

Il y a quelque temps, j’ai découvert sur Instagram une marque/herboristerie, Herbs & Co. La plupart des personnes savent que je suis toujours enthousiaste à l’idée de découvrir des nouvelles saveurs, des nouvelles marques, lieux, etc. Mais j’ai quand-même du mal (un peu) à sauter le pas sur les herboristeries, car il y a un tas de raison qui font que je suis toujours dans l’indécision. J’ai pris mon courage à deux mains et me voilà en train de commander deux tisanes :

La première étant une tisane de Noël de 200g et la seconde étant une tisane Mélisse pour la digestion de 50g. Elles se présentent en vrac dans un simple et très bel emballage.

 

Mais au fait, quelles différences a-y-t’il avec un thé et une tisane ?

Le thé : est à base théine. Il peut être vert, jaune, blanc ou noir dans un sachet à laisser infuser 3-5 minutes et chaque thé à ses propres vertus.

La tisane : est composée d’extraits de plantes à la différence du thé qui contient, donc, de la théine. Pour ce qui est de la préparation, la tisane demande à ce que les plantes sèches soient mises à infuser pendant une dizaine de minutes avant de pouvoir la boire.

Herbs & Co, qu’est-ce-que c’est ?

Pour présenter Herbs & Co en quelques mots, c’est une transmission de savoir, de passion autour des bienfaits des plantes. Léonie la créatrice de la marque a voulu allier le traditionnel et la modernité. Léonie se fournit chez des herboristeries puis elle fait elle-même ses propres mélanges ou bien elle vend les plantes en vrac tout en préservant leurs bienfaits. C’est une ode à la bienveillance, à notre bien-être pour notre organisme. Les plantes sont conditionnées à la main en France, sans arôme artificiel, ni colorant et conservateur. C’est une marque éco-responsable.

Infusion à la Mélisse

Herbs & Co (3)

Tout d’abord, avant de rentrer un peu plus dans les détails, je tiens à faire le point sur une chose : bien vérifier/demander conseils auprès de la marque, de ton médecin, pharmacien ou de ton herboriste s’il y a des contre-indications, des effets secondaires par rapport à tes antécédents médicaux ou si tu es enceinte.

Depuis maintenant 1 semaine, chaque soir après le repas je me fais une tasse de Mélisse. J’ai toujours un peu de mal avec les boissons chaudes car j’appréhende le goût. J’ai choisi cette tisane pour deux raisons : la première car elle a un effet calmant et la seconde car elle favorise une bonne digestion.

Je ne sais plus si je te l’ai déjà mentionné dans un post ou en story sur ma page Facebook ou sur Instagram, il m’arrive de faire des crises d’angoisse qui durent entre 5 minutes et 1 heure avant de me coucher. Cette tisane m’a vraiment beaucoup aidée !

Voici comment je procède :

  • Je fais chauffer mon eau à feu fort pendant 5 minutes (histoire que ce soit vraiment bien chaud).
  • En attendant que l’eau soit portée à ébullition, je prends mon infuseur boule à thé que je remplis de 2 c.à.c de Mélisse.
  • Une fois l’eau bien chaude, je prends ma tasse, je verse l’eau et je mets ma boule. Je laisse infuser pendant 15 minutes, (comme tu peux le voir sur le paquet, il est marqué 8 minutes, moi j’aime bien quand c’est bien bien infuser) puis je bois ça tranquillement sur le canapé.

La tisane a un goût, je trouve, de menthe légèrement poivré que j’adore !

Petite histoire : Mardi soir j’ai fait une assez grosse crise et j’ai dû me refaire une petite tisane, j’ai bien entendu diminué la dose et la magie des plantes à opérer ! Quel BONHEUR !

Voici ci-dessous, un petit tableau des bienfaits et vertus, des propriétés médicinales et des contre-indications :

Diapositive1

Pour conclure sur cette tisane, si tu as des problèmes de digestion, d’insomnie ou de stress c’est cette infusion que je te recommande à 100% ! Je suis très heureuse d’avoir pu connaître et déguster cette tisane aux multiples vertus. Je te glisse le lien direct juste ici pour aller la découvrir, enfin si tu en as envie !

Tisane de Noël

herbs-co-7.jpg

Voici LA boisson chaude parfaite pour une séance de cocooning devant la cheminée à partager seule ou à plusieurs !

Bon… Je voulais garder la tisane pour Noël après le repas familial (avant que le Père Noël passe), sauf que j’ai succombé à cette merveilleuse odeur !! Vraiment, l’odeur m’a envoûtée ! Déjà quand j’ai réceptionné le colis l’odeur était merveilleuse, alors dès l’ouverture…

C’est le colis le plus adorable qui soit et qui sent merveilleusement bon !

D’ailleurs pour la petite histoire l’odeur est tellement douce et puissante qu’elle a embaumée tout l’appartement. Lundi nous avons eu une amie à la maison et quand elle est arrivée elle nous a dit « mais c’est quoi qui sent aussi bon » alors je lui réponds que c’est une tisane que j’ai reçu. Elle s’en approche ouvre le sachet et là « OH MY GOD ! » cette tisane envoûte toute personne s’approchant d’elle, comme une sirène avec le marin ! Voilà pour la petite histoire.

Comme je le disais plus haut, je n’ai pas pu résister à la goûter ! J’en ai fait 2 tasses pendant le week-end y compris pour ma chérie, ensuite on s’est dit qu’il fallait la mettre de côté (pour Noël) et en faire profiter toute la famille de cette merveille.

Si tu as envie de goûter à cette tisane et peut-être y succomber, je te mets le lien juste ici.

 

C’est une agréable découverte en tout point. J’ai également hâte de pouvoir en tester d’autres. Maintenant je te propose d’aller suivre Herbs & Co sur leur page Facebook juste ici et leur Instagram ici et de te lancer dans l’aventure des bienfaits des plantes avec eux !

Je te souhaite une Happy découverte et une bonne dégustation !

Joyeusement, Caro.

Publié par

Passionnée par le partage, l'échange et la découverte, je t'invite dans mon univers à bras ouverts ! "On est digne de son bonheur quand on aime à le partager." Jean Baptiste Blanchard

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s