The Coconut Collaborative • Rien que du plaisir

Coucou Happy,

Il y a presque une semaine de ça, en faisant mes courses dans une grande surface, j’ai découverts des produits véganes notamment et surtout des desserts (yaourts, mousses, crème…) et il y une marque qui a tout de même retenue mon attention et c’est The Coconut Collaborative ! Ce sont des produits 100% végétaux , sans gluten et sans lactose à base de lait de coco.

Voici les produits de The Coconut & Co proposés dans la grande surface :

  • Dessert végétal : 4 petits pots au chocolat,
  • Dessert végétal (nouvelle recette) : 2 pots riz au lait de coco à la gousse de vanille,
  • Dessert végétal : 2 pots au lait de coco nature,
  • Et dessert végétal : 2 pots au lait de coco mangue & fruit de la passion.

En général, quand je découvre une nouvelle marque, je goûte d’abord le produit brut et s’il me plaît, je vais le racheter pour voir si je peux faire une recette qui me donne envie. Enfin j’émets une idée et c’est ma compagne qui s’en charge étant bonne cuisinière et de métier, elle sait faire les bonnes combinaisons (sans vouloir lui jeter des fleurs, rire).

🥥🌴🥥🌴

The coconut (6)

Ça a été le premier qui m’a fait de l’œil pour plusieurs raisons que voici. Premièrement, il y a de la mangue et je suis absolument in love de ce fruit très juteux, sucré très doux et intense, ensuite bien évidement la marque propose une gamme de dessert à base de lait de coco et pour moi la noix de coco c’est la vie ! Ça nous évoque une plage au sable blanc, une chaleur douce sous les tropiques, des palmiers… Bref le paradis sur Terre !

Mon avis : Le packaging j’aime énormément parce qu’il est très coloré, il est joliment dessiné, visuellement c’est top quoi ! Quand tu passes devant un produit comme ça, ça t’attire l’œil et tu dois le regarder. A l’intérieur de l’emballage ce que j’ai apprécié c’est qu’il y a des recettes de blogueurs (avec leur nom du compte Instagram) qui a été mis en avant, c’est cool !

Et enfin la languette ou l’opercule comme tu veux, j’ai trouvé ça marrant car je le vois un peu comme un coup de poker, d’un côté tu as la marque qui te dit que ce pot contient du plaisir à partir du au lait de coco mais si toi, tu n’es pas totalement fan… C’est couteau à double tranchant ! Bien que les goûts peuvent changer dans une vie. Dans tout les cas, ça m’a bien plus.

Au niveau de la texture et de la saveur je suis totalement conquise ! C’est épais, onctueux/crémeux sans être forcément trop riche et ce lit de fruit, enfin ce coulis de fruit mangue/fruit de la passion… JE VALIDE à fond !

The coconut (1)

Mon avis : Alors ce que j’aime dans ce dessert nature, c’est bien évidement le goût et ça texture mais c’est surtout les petits copeaux de noix de coco… j’ai toujours aimé ça, va savoir pourquoi, ça donne un côté peut-être plus naturel, ma foi !

En tout cas avec ce dessert j’ai envie de refaire une recette toute simple qui est ma tarte au chocolat noix de coco crue, je pense la mettre d’ici la semaine prochaine sur Instagram (garde une œil dessus).

The coconut (7)

Mon avis :                                    Alerte recette qui déchire !

Je n’ai pas eu l’occasion de goûter l’ancien version mais alors la nouvelle… Oh bonne mère ! Cette explosion de saveur 😍 on retrouve toujours la même texture et onctuosité (qui ne me dérange absolument pas) la puissance de la vanille correctement dosée, c’est parfait ! Il ne faut absolument rien rajouter ou enlever ! On peut même essayer d’en faire une Panna Cotta 😉, il faut vraiment que j’essaie ça !

The coconut (9)

Mon avis : Ce petit pot au chocolat est d’une mignonnerie ! Idéale pour les petites envies de chocolat, un quatre heures ou bien pour faire des bounty ! C’est l’idée qui met venue quand j’ai voulu goûter un petit pot. Et en plus le chocolat n’est pas trop fort, car c’était j’avais peur qu’il soit trop prononcé bien que j’aime le chocolat noir à 99,9% dans un yaourt, un dessert ça prends trop de place dans le palais et ça peut devenir amère.

🥥🌴🥥🌴

Eh bien voilà ! Je t’ai donné mon avis sur les produits de The Coconut & Co.  Je suis très heureuse d’avoir eu l’occasion de pouvoir goûter à leurs produits et j’espère avoir encore une fois l’occasion de le faire et de partager ça avec toi, car j’ai vu sur le site qu’il y avait bâtons glacés et d’autres saveurs en yaourts et desserts.

Alors tu fais partie de la coco love avec moi ? 💙

Retrouve The Coconut & Co sur les réseaux sociaux :

Instagram @thecoconutfr,

Facebook The Coconut & Co France.

Joyeusement, Caro.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s