Peinture personnalisée • Se redécouvrir grâce à la peinture

Coucou Happy,

Aujourd’hui, je vais te parler de ma peinture personnalisée qui a été créée par Angélique Guillemet.

Fin d’année 2017, je t’en avais déjà parlé sur les réseaux sociaux et le blog, j’ai fait et vécue ma première dépression. Cette dépression m’a fait perdre tout mes repaires et mon identité. J’avais l’impression que quelqu’un avait pris mon corps et moi j’étais là en tant que spectatrice de la scène ne pouvant rien faire… Ces sensations et ces émotions qui m’ont envahis, ne sont pas arrivés là par hasard ni coïncidences. En commençant à me remettre en question, j’ai compris que je ne m’étais pas assez écoutée, mon corps m’avait envoyé des signes, il hurlait et j’étais là, à faire ma têtue, à n’écouter que mes pensées parasites, mon mental et les autres…

Peindre_un_arbre_a_laquarelle_avec_un_effet_de_brume_-_etape_10.JPG
Mon esprit au moment de la dépression (peinture non réalisée par Angélique)

Je me devais de réagir face à un tel chaos. J’ai, dans un premier temps, contacté Carole qui est une médium de naissance via Instagram car, j’imaginais vraiment le pire. Elle a su trouver les mots et m’expliquer clairement qu’il n’y avait rien, que c’était simplement une accumulation de tout, c’est-à-dire de ma propre énergie mais aussi des autres et m’a conseillée une labradorite ainsi que du quartz rose pour arriver à dormir, car c’était insomnie sur insomnie.

J’ai, dans un second temps, renouée avec le yoga, la méditation, le sport et j’apprends à écouter mon corps, à ne pas juger ce qui vient à l’esprit à, vraiment, laisser passer ce qui traverse ma tête et j’accepte. Je ne suis qu’observatrice. Tes propres peurs et blocages, j’ai compris que c’est toi seul.e qui les créent.

Dans un troisième temps, dans cette tempête, cette tornade émotionnelle, je me suis remise en questions sur ma vie professionnelle, spirituelle et personnelle. Je me suis posée plusieurs questions à savoir :

  • Qu’est-ce-que je veux concrètement faire de ma vie ?
  • Suis-je vraiment sur le bon chemin ?
  • Comment est-ce-que je peux faire évoluer ma situation ou mes autres situations ?
  • Pourquoi ça ne m’est pas arrivée plutôt ?
  • Quels sont les obstacles qui m’empêchent d’avancer sur tel sujet ?
  • Qu’est-ce qui m’empêche d’être en paix et heureuse ?
  • Est-ce que je me sens libre et moi-même ?
  • Comment répondre à ma mission spirituelle ? et cetera

Dans un quatrième temps, j’ai contacté ma conseillère avec qui j’ai longuement parlé de ma situation et, je lui ai fais part de mes envies plus que profondes de guider, d’accompagner et d’aider les gens. En cherchant dans son carnet d’adresses, elle m’a donnée le numéro d’une Sophrologue Nathalie Piebourg qui exerce ce métier juste à côté de chez moi. (Je te passe la prise de contact avec Nathalie) en parlant avec elle, j’ai vraiment su au fond de moi que j’étais sur la bonne voie, que j’étais en train et j’allais vivre quelque chose de grand.

Entre temps, j’ai découvert le compte Instagram d’Angélique Guillemet @angelondelune une artiste peintre, une mère et avant tout une femme. Son art holistique m’a touché, le rapport qu’elle peut avoir avec la nature, la féminité et les énergies font que la simplicité qui transparait dans ses peintures m’ont transportés, et puis j’ai décidé de lui faire confiance dans ma commande, elle avait carte blanche.

 

Je te laisse découvrir ma peinture personnalisée 🍃

27540306_1664347020286347_2353331708048087378_n
Œuvre sur papier de petite taille : 13 x18 cm au tarif de 55€

Intérieurement, j’étais perdue, je voulais avoir le ressenti d’une personne extérieure qui pouvait capter l’énergie ou les énergies qui émanaient de moi et de me « montrer » qui je suis. Grâce à l’Harmonie Terre & Ciel, je me suis redécouverte. J’ai vu cette femme arbre capable de rentrer en contact avec les énergies telluriques et bien plus, j’ai vu cette femme ancrée et liée à son univers. J’ai ressenti beaucoup d’émotions, ça m’a frappé. J’ai été submergée, j’ai pleuré à chaude larmes… J’avais devant moi, cette peinture qui représente la partie de mon Être que j’avais perdue et cette lettre rempli de sens et tout aussi puissante que la peinture.

C’est terrible de ne pas pouvoir s’exprimer clairement sur ce que l’on ressent (dans n’importe quelle situation) et cette peinture par ses couleurs, ses formes, sa taille, ses ondes, ses intentions qu’il y a à l’intérieur ont réussi à libérer ce surplus, cette charge. L’expression a été plus facile, ma reconnexion est plus forte et douce, je me laisse bercer par la peinture et en fonction de ce que je ressens, je m’accompagne d’une musique, d’un peu d’encens et d’autres outils pour méditer et me connecter.

Encore une fois, merci Angélique. Ta peinture, cette peinture est un outil très précieux pour cheminer vers moi et explorer mes émotions et mes blocages.

(Les photos de ma peinture personnalisée ont été prises par Angélique).

Pour contacter et suivre Angélique Guillemet :

angelique-portrait-rvb
Angélique Guillemet

Site web : Angelique Guillemet art

Page Facebook : angelique guillement artiste

Compte Instagram : angelondelune


Je te souhaite une belle découverte de son univers et je t’encourage à aller la voir. Prends soin de toi.

Je t’embrasse fort.

Joyeusement, Caro.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s