Et si nous voyagions ?

Bonjour Happy,

Ce qu’il y a de bien dans certains outils tel que la méditation, c’est que nous pouvons aller où nous voulons que le lieu nous soit réel/familier ou qu’il soit issue de notre imaginaire. Il est bon de noter que dans notre imaginaire se cache des mémoires de notre passé.

Pour aujourd’hui, j’ai envie de t’offrir un temps de voyage, de calme. C’est mon cadeau d’anniversaire pour toi, pour te remercier de faire partie de cette aventure extraordinaire. Tu peux lire le texte plusieurs fois et ensuite partir en voyage.

Nous allons voyager ensemble :

Mets-toi dans une position confortable, ferme tes yeux et prends trois grandes respirations, à l’inspire ton abdomen se gonfle de toutes les charges (pensées, émotions, évènements, etcétéra) qui sont pour toi négative puis, à l’expire ton abdomen se dégonfle et éloigne pour toujours ces charges négatives, tu es désormais léger/légère comme une plume…

RespireExpire

À chaque inspiration et expiration tu t’ancres fermement à la terre, cette Terre mère te protège d’un halo lumineux partant de tes pieds jusqu’au sommet de ton crâne… Ta tête est légère, ton cou et tes épaules sont relâchées, tes bras et tes mains deviennent ballants, tout va bien, tes fesses, tes cuisses, tes mollets jusqu’à tes orteils se sont décontractés… Tu es entouré.e d’un halo lumineux… tout va bien.

RespireExpire

Tu es sur une plage au sable fin, face à toi se trouve la mer et derrière toi se trouve la forêt et plus au loin, nous pouvons apercevoir des montagnes et même un volcan… Tu marches le long de cette plage, puis tu t’arrêtes, un instant, pour observer et admirer ce paysage qui t’entoures, tu aperçois des animaux sur la plage au sable doré et dans la foret, la mer est calme et l’eau est d’une couleur cristalline. Tu repars à ton rythme puis tu t’arrêtes encore une fois, cette fois-ci tu vas ressentir la nature, tu t’attardes sur ce moment magnifique ou la mer vient caresse le sable et peut-être même tes pieds voire tes jambes ou ton corps.

L’eau venant éclabousser ton corps t’envahit de joie ; elle t’apaise, le vent frais vient t’envelopper de douceur, le soleil est si chaud qu’il entre en toi pour t’apporter toute la chaleur et l’énergie nécessaire dont tu as besoin. Tout ce que tu ressens te mets en joie et en confiance. Tu repars à nouveau et puis tu décides de te tourner vers la foret, tu fais quelques pas pour te diriger face à elle et là, tu décides de l’écouter ; tu écoutes le chant des oiseaux, tu entends la vie qui se trouve en son cœur, les animaux se parlent entre eux, et les arbres s’échangent des paroles grâce à leurs feuillages. Cet environnement est harmonieux, il t’invite à prendre du temps pour soi, à te ressourcer, c’est pourquoi tu décides de t’allonger ou de t’assoir et de profiter, de t’imprégner de l’énergie de cette plage, de ce lieu…

RespireExpire

Une fois l’imprégnation faite, tu rebrousses chemin l’esprit et le cœur légers. Tu commences petit à petit à bouger les pieds, puis les jambes, les mains , les bras, la tête, si l’envie de t’étirer et/ou de bailler est là, n’hésite pas à le faire. Ensuite tu peux te papoter ou frictionner légèrement tes extrémités (doigts et orteils) et enfin, tu ouvres tranquillement tes yeux.

J’espère que ce voyage t’a plu. En tout cas, j’ai été heureuse de t’offrir ce cadeau. N’hésite pas à venir échanger avec moi ou avec le reste de la Happy Family.

Joyeusement, Caro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s