Un billet pour la Lune #3 • Pleine Lune en Capricorne • Jeudi 28 Juin 2018

Bonjour tout le monde,

Voici mon billet lunaire pour cette prochaine Pleine Lune. Comme je l’ai annoncé dans les deux autres articles,  » Un billet pour la Lune » est un article totalement intuitif. Cet article a pour but de t’accompagner dans cette pleine ou nouvelle lune du mois. J’utilise comme outils la méditation, des cartes ainsi que des cartes oracles, des exercices de sophrologie et bien d’autres.

Alors, es-tu prêt-e à embarquer avec moi, avec nous pour cette pleine lune ?

Mon message intuitif pour toi

Cette Pleine Lune en Capricorne a de douces énergies à nous envoyer. En effet, Dame Lune nous invite à nous offrir de l’amour et à le partager avec autrui, c’est un jour qui sera basé sous le signe de l’équilibre, de l’harmonie, du calme, de la paix, de la tendresseNotons que les effets de la Pleine Lune tout comme pour la Nouvelle Lune se ressentent 3 jours avant et 3 jours après. De plus, si tu sens qu’une émotion, une pensée ou encore une sensation dérangeante à polarité négative remonte, n’y prête pas attention, laisse-là venir et enveloppe-là de tout ton amour pour la laisser s’évaporer tel un nuage de vapeur. Une chose importante que j’ai oublié d’omettre dans mes deux premiers articles, en ce qui concerne les personnes nées sous le signe de la pleine lune ou de la nouvelle lune voire également avec l’ascendant, il est bon de noter quelles seront directement touchée.

De plus, cette Pleine Lune va éveiller ou réveiller en toi des envies, des projets, fixe toi des objectifs pour les atteindre et respecter tes engagements. C’est une Pleine Lune qui est également marqué par la guérison ou en tout cas, elle sera favorable à la guérison qui peut-être d’ordre émotionnelle, psychique, karmique voire physique.

Carte message pour cette pleine lune : « J’invite la vie à m’offrir l’abondance dans tous les domaines ». Extrait du coffret métamorphose.

D’autre part, cette lune va bien évidement agir sur nos chakras et notamment 3 chakras principaux, à savoir : le chakra sacré, le chakra du cœur et le chakra coronal.

Comment travailler dessus pendant cette pleine lune ?

Pour ce qui est du chakra sacré « j’ai du plaisir » tu peux, dans un premier temps, porter un vêtement correspondant à la couleur du chakra, manger des fruits et des légumes de la même couleur que les chakras, te créer un rituel sacré basé sur tel ou tel chakra… Dans un second temps, fais toi plaisir ! Sois généreux-se, tout en faisant bien attention à garder les deux pieds sur terre. Tu es le créateur de ta vie, de ton monde et c’est toi seul-e qui booste ta vie et tes envies. Le chakra du cœur  « je m’aime/j’aime » je suis dans la générosité, je donne de l’amour de la joie et j’en reçois en retour grâce à cet échange je peux m’épanouir, je peux prendre du plaisir et ainsi être dans la joie. Enfin, pour le chakra coronal « je comprends » je prends conscience de ma spiritualité, de mon être, de ma personne dans son ensemble. Je ne me néglige pas ; je m’éveille à mon rythme c’est-à-dire en prenant mon temps ; ensuite je prends un temps de recul pour auto-évaluer sans me dénigrer, me rabaisser.

Par ailleurs, afin de t’accompagner dans cette Pleine Lune en Capricorne, tu peux utiliser comme outil des cristaux et/ou des minéraux tels que :

Le Larimar : est une pierre d’apaisement, elle apporte calme et équilibre. Permet d’améliorer l’harmonie émotionnelle et faciliter le contrôle des émotions sans les réprimer. Elle nous aide à retenir et à formuler nos pensées pour que nous puissions commencer à nous déplacer à nouveau dans la bonne direction. Chakra : gorge « Communication, ouverture à l’autre ».

L’Amazonite: en lithothérapie, l’amazonite est une pierre douce et apaisante, elle nous apporte de la joie, de la vitalité et elle favorise notre indépendance. C’est une pierre qui est recommandée pour les personnes en manque de joie de vivre. Chakra: cœur/gorge. Signe astrologique : Poissons, Verseau.

Calcite orange : en lithothérapie, la calcite orange nous apporte la joie de vivre et donne un sentiment de chaleur humaine, de convivialité. Rétablit l’équilibre entre yin et yang. Chakra : 3ème/Plexus Solaire « Sagesse, aiguise ses facultés ». Signe astrologique : Scorpion, Lion.

Personnellement que ce soit pour la nouvelle lune ou la pleine lune, j’ai sous mon oreiller une Pierre de Lune (blanche) et dans mon salon une pierre de lune noire à ma porter ; mais quelle est la différence entre ces deux pierres ?

Pierre de Lune noire : en lithothérapie, la pierre de lune noire calme notre mental et développe notre paix intérieur. La pierre de lune noire favorise l’intuition et les rêves. Pierre de féminité, elle nous apporte douceur et sensibilité. Chakra : 3ème/Plexus solaire. Signe astrologique : Cancer, Poissons.

Pierre de Lune blanche : en lithothérapie, la pierre de lune symbolise la féminité et la fertilité, elle apporte douceur et tolérance. C’est la pierre des rêves et de l’intuition. Chakra : 3ème/Plexus solaire. Signe astrologique : Cancer, Poissons.

(Source : Les propriétés proviennent du site Château Cristal)

Les pierres proposées ci-dessus ne sont pas forcément les seules qui puissent t’accompagner durant cette Pleine Lune, il en existe beaucoup d’autres. Toutefois, si tu souhaites avoir une ou plusieurs pierres qui correspondent plus spécifiquement à certains besoins, je t’invite à aller contacter des litho-thérapeutes ou des énergéticiens. De plus, il est possible de t’aider toi-même avec des livres basés sur la lithothérapie.

Mon petit rituel de protection 

Pour cette Pleine Lune je te conseille, si ce n’est pas encore fait, de prendre une bonne douche avant d’aller dormir. Quand tu prends ta douche, imagine toi l’énergie usuelle partir, elle coule le long de ton corps et ne peut plus entrer en toi, puis dans ta tête ou à haute voix demande la protection à tes guides, aux Êtres de Lumières, aux Anges et/ou Archanges voire même aux Archétypes et Maîtres ascensionnés. Ensuite, à haute voix dit ceci :  « Je purifie mon corps physique, mes corps énergétiques, mon âme et mon esprit ». De plus, tu peux également brûler de l’encens (Sauge, Palo Santo, Beinjoin…), t’harmoniser avec un ou plusieurs bols chantants et tu peux, ensuite, allumer 3 bougies blanches en triangle (ou plusieurs) selon ton envie et où il te semble dans ta maison/appartement.

Rappelle-toi ceci :

Aucun homme n’est libre s’il n’est pas maître de lui-même. Èpictète

Le voyage

Ce voyage se fera de préférence dans un lieu où tu te sens bien, à l’abri du bruit et de tout autres dérangements. Il est donc préférable que tu mettes ton téléphone en « mode avion ». Tu peux préparer ton lieu de voyage en allumant bougies et encens, en mettant une lumière tamisée ou bien être totalement dans le noir. Je te conseille d’avoir un plaid histoire de ne pas avoir trop froid.

Tu peux dans un premier temps, lire le texte deux/trois fois pour t’imprégner des mots et de l’énergie et ensuite faire le voyage. Par ailleurs, j’ai l’intention d’enregistré mes textes afin que tu puisses les écouter et mieux t’imprégner, visualiser et ressentir les voyages.

A5B844D7-D452-4418-8AC2-1FF2B28F5C56

(Avant ou après le voyage, tu peux déposer sur une feuille ou un cahier prévu à cet effet tes intentions).

Le voyage que nous allons faire à pour but de permettre au corps de transmettre des messages à notre conscience.

***

Installe-toi confortablement assis ou allongé. A présent fermes tes yeux et prends 3 grandes respirations abdominale…

A ma première inspiration, mes bras et mes jambes se transforment en racines,

A mon expiration, ces racines s’ancrent dans le sol,

A ma deuxième inspiration, ces racines deviennent plus denses,

A mon expiration, je m’enfonce encore plus dans la Terre,

A ma troisième inspiration, mes racines puisent l’énergie de Gaïa,

A mon expiration, je ne fais plus qu’un avec la Terre…

***

Pause d’intégration : Silence d’une minute + inspiration/expiration

***

Imagine un lieu où se trouve des animaux… Tu marches en direction d’eux, tu prends bien ton temps pour admirer le paysage qui t’entoure…

Où te trouves-tu ?

Que vois-tu ?

Qu’entends-tu ?

Que ressens-tu ?

Que t’évoque ce lieu où tu te trouve ?

***

Pause d’intégration : silence d’une minute + inspiration/expiration

***

Tu continues d’avancer à ton rythme car tu souhaites te rapprocher au plus prêt des animaux que tu vois… Une fois arrivé-e à bonne distance, tu t’aperçois que l’un d’entre eux se rapproche de toi afin de te délivrer un message…

Tu ne fais aucun mouvement brusque, tout va bien… Cet animal vient se blottir contre toi, tu le caresse un peu, le contact ayant été établit, il se lève puis vous vous regardez et il te transmets son message…

***

Pause d’intégration : silence d’une minute + inspiration/expiration

***

Le message ayant été transmit vous échanger une dernière caresse, un dernier regard puis l’animal retourne avec les siens… Il est temps pour toi de faire demi-tour, tu regardes le paysage environnant, tout va bien…

Petit à petit, tu commences à bouger tes orteils, tes jambes, tes fesses, tes mains, tes bras, tes épaules et ta tête. Tu peux, si tu le souhaites bailler et frictionner légèrement ton corps et puis tu ouvres délicatement tes yeux.

reprise de l’état de veille

***

Quel était cet animal ? Que t’a-t’il dit ? Comment te sens-tu suite à ce message ?

***

Merci de m’avoir lu et d’avoir pris le temps.

On se retrouve pour la prochaine Pleine Lune.

N’hésite pas à partager l’article et/ou à le liker.

Tu peux exprimer ce que tu as ressentis lors de ce voyage par écrit sur une feuille pour toi ou bien le partager avec nous en commentaire sur le blog ou sur les réseaux sociaux ou encore en privé en me contactant par mail.

MERCI !

Bonne Pleine Lune à toi,

Je t’embrasse et je t’aime !

Avec tout mon Amour,

Caro

2 commentaires sur « Un billet pour la Lune #3 • Pleine Lune en Capricorne • Jeudi 28 Juin 2018 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s