Un billet pour Lune #4 • Nouvelle Lune en Cancer •Vendredi 13 Juillet 2018

Bonjour à tous et à toutes,

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour un nouveau billet lunaire. Comme je l’ai annoncé dans mes précédents articles,  « Un billet pour la Lune » est un article totalement intuitif. Cet article a pour but de t’accompagner dans cette pleine ou nouvelle lune du mois. J’utilise comme outils la méditation, des cartes ainsi que des cartes oracles, des exercices de sophrologie et bien d’autres.

Alors, es-tu prêt-e à embarquer avec moi, avec nous pour cette Nouvelle Lune ?

Mon message intuitif pour toi

Attention – Empathie – Tolérance – Gentillesse – Unicité universelle – Interconnexion – Soutien – Joie – Paix – Amour – Compassion

Pour cette Nouvelle Lune en Cancer, elle m’a été présentée comme étant une porte de lumière. C’est purement symbolique et chacun y comprendra surement son sens. Pour ma part voici comment je l’ai compris : Il est temps de faire un bilan en conscience. Étant le premier jours du mois lunaire (début du nouveau cycle) c’est un jour très lumineux, très pur ou nous serons tous en interconnexion consciemment pour certains et inconsciemment pour d’autres. Nous pouvons réceptionner des messages assez fort au niveau des plans subtils. N’oublions pas que nous sommes tous issu du même noyau Mère nous formons, donc, une unicité universelle. Laisse toi porter par ces énergies, elles t’apporterons tout le soutien, l’amour, l’attention dont tu as besoin, ici et maintenant.

Carte message pour cette Nouvelle Lune : « Parfois, je rencontre des âmes avec lesquelles se crée une fusion alchimique. » Extrait du coffret métamorphose.

Chakras à travailler pour cette Nouvelle Lune : Il est ressorti uniquement le chakra du cœur.

Comment travailler dessus pendant cette Nouvelle Lune ?

Dans un premier temps, tu peux t’habiller et/ou manger de la même couleur que ton chakra. Dans un second temps, tu peux méditer, réciter un mantra, imaginer un bulle d’énergie de la couleur de ton chakra t’immerger dans tout ton ensemble ( à toi de « déposer » les intentions dans cette bulle).

Le chakra du cœur  « je m’aime/j’aime » grâce à ce chakra, je suis en lien direct et permanent avec le Divin. Je me connecte au plus profond de moi-même, j’observe ce qu’il se passe, je ne fais qu’observer. Tout va bien. J’ouvre mon cœur, j’ouvre cette porte, j’entre et j’admire ce qu’il y a, ce qu’il s’y passe. J’envoie de l’amour. Je communique avec amour.

Par ailleurs, afin de t’accompagner dans cette Nouvelle Lune en Cancer, tu peux utiliser comme outil des cristaux et/ou des minéraux tels que :

Quartz Rose : Le quartz rose est comme son nom l’indique un quartz, teinté naturellement par des oxydes métalliques, du manganèse et du titane. On trouve des gisements dans le monde entier mais les plus importants sont au Brésil et à Madagascar. En lithothérapie, le quartz rose est une pierre d’amour, parfait pour les enfants, sa couleur rose calme et apaise. Idéal pour ré-harmoniser une chambre, le quartz rose apporte douceur et confiance. Chakra : Cœur / 4ème chakra « Amour, compassion & altruisme ». Signe astrologique : Taureau, Balance.

Célestine / Célestite : La célestine est une espèce minérale composée de sulfate naturel de strontium. Son nom vient du latin « caelestis », céleste qui rappelle sa couleur bleu ciel, il lui a été attribué par Werner en 1798. Il y a de la Célestine dans le monde entier, mais les principaux gisements de ce minéral se situent à Madagascar, au Pérou et en Pologne. Propriétés de la Célestine : La Célestine est une pierre importante en lithothérapie; elle apaise, calme (parfaite pour la chambre d’un enfant). C’est également, une très bonne pierre de méditation et de recentrage. La Célestine favorise la créativité, l’interprétation des rêves, l’équilibre émotionnel. Chakra : Gorge / 5ème « Communication, ouverture à l’autre ». Signe astrologique : Gémeaux et Cancer.

Émeraude : L’émeraude est un minéral qui appartient à la famille des béryls, constitués de silicate d’aluminium et de béryllium. Le mot émeraude proviendrait du latin « smaragdus », déformation du mot perse « zamarat » qui veut dire cœur de pierre. Au XVIe siècle, les Espagnols découvrent en Amérique du Sud de nouveaux gisements, principalement en Colombie. La mine de Chivor sera exploitée à partir de 1545 et celle de Muzo, en 1594. La Colombie est le plus gros producteur d’émeraude mais il existe également des gisements au Brésil, au Pakistan, en Inde, à Madagascar et en Russie. Propriétés de l’émeraude : en lithothérapie, l’émeraude est un catalyseur d’équilibre et de bien-être, c’est une pierre d’harmonie, de paix et de joie intérieur. Pierre de la connaissance et de la sagesse, l’émeraude favorise le discernement et la vérité.

Personnellement que ce soit pour la nouvelle lune ou la pleine lune, j’ai sous mon oreiller une Pierre de Lune (blanche) et dans mon salon une pierre de lune noire à ma porter ; mais quelle est la différence entre ces deux pierres ?

Pierre de Lune noire : en lithothérapie, la pierre de lune noire calme notre mental et développe notre paix intérieur. La pierre de lune noire favorise l’intuition et les rêves. Pierre de féminité, elle nous apporte douceur et sensibilité. Chakra : 3ème/Plexus solaire. Signe astrologique : Cancer, Poissons.

Pierre de Lune blanche : en lithothérapie, la pierre de lune symbolise la féminité et la fertilité, elle apporte douceur et tolérance. C’est la pierre des rêves et de l’intuition. Chakra : 3ème/Plexus solaire. Signe astrologique : Cancer, Poissons.

(Source : Les propriétés proviennent du site Château Cristal)

Les pierres proposées ci-dessus ne sont pas forcément les seules qui puissent t’accompagner durant cette Pleine Lune, il en existe beaucoup d’autres. Toutefois, si tu souhaites avoir une ou plusieurs pierres qui correspondent plus spécifiquement à certains besoins, je t’invite à aller contacter des litho-thérapeutes ou des énergéticiens. De plus, il est possible de t’aider toi-même avec des livres basés sur la lithothérapie.

Mon petit rituel de protection 

Pour cette Nouvelle Lune je te conseille, si ce n’est pas encore fait, de prendre une bonne douche avant d’aller dormir. Quand tu prends ta douche, imagine toi l’énergie usuelle partir, elle coule le long de ton corps et ne peut plus entrer en toi, puis dans ta tête ou à haute voix demande la protection à tes guides, aux Êtres de Lumières, aux Anges et/ou Archanges voire même aux Archétypes et Maîtres ascensionnés. Ensuite, à haute voix dit ceci :  « Je purifie mon corps physique, mes corps énergétiques, mon âme et mon esprit ». De plus, tu peux également brûler de l’encens (Sauge, Palo Santo, Beinjoin…), t’harmoniser avec un ou plusieurs bols chantants et tu peux, ensuite, allumer 3 bougies blanches en triangle (ou plusieurs) selon ton envie et où il te semble dans ta maison/appartement.

Rappelle-toi ceci :

La tendresse et la gentillesse ne sont pas des signes de faiblesse et de désespoir, mais des manifestations de force et de détermination. Khalil Gibran

Le voyage

Ce voyage se fera de préférence dans un lieu où tu te sens bien, à l’abri du bruit et de tout autres dérangements. Il est donc préférable que tu mettes ton téléphone en « mode avion ». Tu peux préparer ton lieu de voyage en allumant bougies et encens, en mettant une lumière tamisée ou bien être totalement dans le noir. Je te conseille d’avoir un plaid histoire de ne pas avoir trop froid.

Tu peux dans un premier temps, lire le texte deux/trois fois pour t’imprégner des mots et de l’énergie et ensuite faire le voyage. Par ailleurs, j’ai l’intention d’enregistré mes textes afin que tu puisses les écouter et mieux t’imprégner, visualiser et ressentir les voyages.

A5B844D7-D452-4418-8AC2-1FF2B28F5C56

(Avant ou après le voyage, tu peux déposer sur une feuille ou un cahier prévu à cet effet tes intentions).

Le voyage que nous allons faire à pour but de permettre de nous reconnecter avec notre Moi profond.

***

Installe-toi confortablement assis ou allongé. A présent fermes tes yeux et prends 3 grandes respirations abdominale…

A ma première inspiration, mes bras et mes jambes se transforment en racines,

A mon expiration, ces racines s’ancrent dans le sol,

A ma deuxième inspiration, ces racines deviennent plus denses,

A mon expiration, je m’enfonce encore plus dans la Terre,

A ma troisième inspiration, mes racines puisent l’énergie de Gaïa,

A mon expiration, je ne fais plus qu’un avec la Terre…

***

Pause d’intégration : Silence d’une minute + inspiration/expiration

***

Image que tu es dans ton lieu favoris, en sécurité… Observe-le… Écoute les sons provenant de cet endroit…

Maintenant, installe-toi confortablement dans cet endroit et détends-toi encore plus… Laisse toute la négativité s’échapper…

***

Pause d’intégration : silence d’une minute + inspiration/expiration

***

Il y a une lumière… la vois-tu ? Cette lumière est blanche… elle provient du ciel… elle entre en toi… Perçois-là, sens cette lumière comme une réalité…

Imagine que cette lumière brille au niveau de ton cœur… Elle s’étend jusqu’à englober tout ton corps comme une aura protectrice… Sens cette lumière te protéger… Maintenant… Seul ton Moi profond peut s’exprimer… La lumière vous protège…

***

Pause d’intégration : silence d’une minute + inspiration/expiration

***

Je vais compter jusqu’à 20… A chaque chiffre… Votre conscience s’élèvera pour recevoir les informations de ton Moi profond…

1 tu commences à t’élever… 2…3…4 Tu montes de plus en plus haut…

5…6…7 Accueil les informations qui se présentent à toi…

8…9…10… Nous sommes  à la moitié du chemin…

11…12…13 Sens comme tu continues à t’élever… de plus en plus haut…

14…15…16 Tu es presque arrivé…17…18…19…20 Tu y es !

Maintenant, prends un instant pour t’habituer à l’accès à cette conscience supérieure… Ressens la présence de ton Moi profond… Ne cherche pas à voir quelque chose de particulier… Accepte simplement qu’il est là… Prends le temps de découvrir ce que tu ressens à son contact… Demande à ton Moi profond les informations utiles à ta réalisation… Quelle est ta mission de vie ? Comment résoudre une situation… Une question… sur ton présent…ton futur… Penses à ta question…Poses-là mentalement… et laisse-là répondre…

Écoute maintenant ton Moi profond… Laisse-le te donner toutes les informations qui pourraient améliorer ton quotidien et ta vie en général…

***

Pause d’intégration : silence de 10mn + inspiration/expiration

***

A présent, tu as toutes les informations nécessaire à ta question… Il est temps de redescendre sur Terre… Nous allons donc, rebrousser chemin… Je vais décompter à partir de 20… A chaque chiffre… Ta conscience redescendra petit à petit sur Terre…

20… La présence de ton Moi profond s’évapore…19…18…17…

16… Tu t’éloignes de plus en plus de cette conscience supérieur… 15…14…13…

Tu descends de plus en plus… Tout va bien… Tu descends tranquillement et surement…12…11…10…

Nous sommes à la moitié du chemin… Tu reviens petit à petit à toi…9…8…7…

6… Tout va bien… Tu as toujours la réponse à ta question et ta conscience est à sa place… Le chemin inverse se passe bien…

5…4…3… Tu reviens doucement à toi… Ton corps est à sa place…2…1… Tu es revenu-e en totalité dans ton corps physique et Petit à petit, tu commences à bouger tes orteils, tes jambes, tes fesses, tes mains, tes bras, tes épaules et ta tête. Tu peux, si tu le souhaites bailler et frictionner légèrement ton corps et puis tu ouvres délicatement tes yeux.

reprise de l’état de veille

***

Qu’as-tu vu ? Que t’a dit ton Moi profond ?

Comment te sens-tu suite à ce message ?

***

Merci de m’avoir lu et d’avoir pris le temps.

On se retrouve pour la prochaine Pleine Lune.

N’hésite pas à partager l’article et/ou à le liker.

Tu peux exprimer ce que tu as ressentis lors de ce voyage par écrit sur une feuille pour toi ou bien le partager avec nous en commentaire sur le blog ou sur les réseaux sociaux ou encore en privé en me contactant par mail.

MERCI !

Bonne Pleine Lune à toi,

Je t’embrasse et je t’aime !

Avec tout mon Amour,

Caro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s