Un billet pour la lune #5 • Pleine lune en VERSEAU & éclipse lunaire • Vendredi 27 Juillet 2018

Bonjour à tous et à toutes,

On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau billet lunaire. Comme nous le savons tous et toutes depuis plus de deux semaines (voire plus pour certain(e)s). Ce Vendredi 27 Juillet 2018 en plus d’être dans la phase de la pleine lune c’est également l’éclipse lunaire totale, la plus longtemps du siècle. La question la plus fréquente que j’ai pu entendre est la suivante : Quelles vont être les énergies du moment ?

Bon à savoir : Les effets de la Pleine Lune et de la Nouvelle Lune se ressentent trois jours avant et trois jours après.

Éclipse ce qu’il faut savoir : Numerama – Éclipse lunaire

Alors, es-tu prêt-e à embarquer avec moi pour cette Pleine Lune ?

Mon message pour toi

Évoluer, Ambition, Obstacle & Subtilité

Ton corps te parle, il émane de lui des sons, des sensations, des vibrations. C’est sa manière, propre, à lui de te faire comprendre ce qu’il ressent car ton corps communique en permanence avec la Terre. Cette douce symphonie que l’on nomme Univers, Nature, Vie, Pachamama, Mondes subtiles…

Crois-tu au silence ? As-tu déjà étais dans un silence ou fais silence ? N’y-a-t’il pas dans le silence une vibration particulière qui te donne envie de te mouvoir comme une danseuse ou un peintre devant sa toile ? Dans ce silence, que peut-on y trouver ? On y trouve tout ce dont nous volons bien y mettre, mais nous trouvons surtout, là, pour la première fois la symphonie de la Vie, douce musique caressant notre corps, notre Être.

Ce son, ce silence, ces vibrations, cette amour que nous dégageons sont perpétuellement en évolution, en mouvement. Nous sommes en apprentissage, peu importe le choix que nous avons fait dans notre vie. Ce qu’il faut retenir ;  ce n’est pas le fait d’avoir échoué ou d’avoir réussi quelque chose. C’est comment : par quel(s) moyen(s) j’y suis arrivé-e ? Quel(s) obstacle(s) ai-je rencontré ? Est-ce que je me suis « battu » ou bien au contraire est-ce que je suis resté là, à attendre que quelque chose se passe ?

Si nous sommes plus de 7 milliards sur Terre, ne crois-tu pas qu’il y ait une bonne raison ? Voici ma réponse : Si nous sommes sur Terre, c’est pour apprendre de nos expériences, c’est pour créer des liens entre Hommes, c’est pour échanger sur notre savoir, nos connaissances. Si nous sommes sur Terre, c’est pour partager. Nous avons tous un chemin de vie, des histoires différentes bien que je trouve que tout est tissé comme une toile d’araignée (tout est lié). Nous devons nous aider, nous devons nous aimer et accueillir les 7 milliards de présence comme un cadeau. Car nous devons avant toute chose retrouver cet équilibre qui se perd… Amour, Paix & Joie pour nous et pour cette Terre.

Carte message pour cette Pleine Lune : «J’aime me déployer comme un baobab plutôt que de rester comme un bonzaï.» Extrait du coffret métamorphose.

Chakras à travailler pour cette Pleine Lune : Chakra du cœur, chakra de la gorge et le chakra du troisième œil.

Comment travailler dessus pendant cette Pleine Lune ?

Dans un premier temps, tu peux t’habiller et/ou manger de la même couleur que ton chakra. Dans un second temps, tu peux méditer, réciter un mantra, imaginer un bulle d’énergie de la couleur de ton chakra t’immerger dans tout ton ensemble (à toi de « déposer » les intentions dans cette bulle).

Dans l’ordre d’apparition :

Le chakra Anja « Je vois ». Que me montre mon esprit, ma conscience ? Dois-je avoir confiance ? Oui. J’ai la possibilité de voir, de ressentir les présences, les connexions, les vibrations intérieures. Ce que je vois me donne des idées, la vie m’inspire. Je m’ouvre à ma sagesse intérieur. J’ai confiance en mon intuition.

Le chakra Anahata « J’aime / Je m’aime ». J’ai la capacité à aimer n’importe qui, en tout temps, tout moment. Cet amour qui se trouve en chacun de nous, crée plusieurs liens. Je peux aimer sans limite, ni contrainte. Grâce à ce lien d’amour, de partage, de bienveillance, etc. Je donne, oui, et je peux également recevoir ! N’est-ce pas formidable ?

Le chakra Vishuddha « Je parle ». Mon corps me permet de m’exprimer, pourquoi s’en priver ? Au rythme de mon corps, de ma voix, de mes vibrations… J’exprime clairement ce que je ressens, ce que je pense. Ma voix est ni trop forte, ni trop basse. L’Univers m’a entendu, il accueille ma vibration énergétique, je parle sans crainte, ni angoisse. Je suis écouté, je suis entendu-e.

Par ailleurs, afin de t’accompagner dans cette Pleine Lune en Verseau, tu peux utiliser comme outil des cristaux et/ou des minéraux tels que :

Shattuckite : en lithothérapie, la shattuckite développe notre spiritualité, elle permet d’élever les énergies et d’amplifier le pouvoir de la pensée. C’est une pierre puissante pour communiquer avec le monde des esprits. La shattuckite stimule le chakra du troisième œil et le chakra de la gorge.

Agate : en lithothérapie, l’agate est une pierre apaisante et calmante qui agit en douceur, elle nous ré-harmonise et permet de nous dégager de nos colères intérieures.

Chrysocolle : En lithothérapie, la chrysocolle calme les débordements émotionnels, les chagrins, en apportant la paix et la sérénité. Comme la turquoise, c’est une pierre très positive qui renforce les sentiments nobles, tout en éloignant les sentiments négatifs. La chrysocolle développe l’inspiration et la créativité artistique. Chez les Indiens d’Amérique du Sud, la chrysocolle est le symbole de l’eau nourricière de la forêt, elle est également considérée comme une pierre médicinale pouvant calmer les émotions. Chakra: Cœur / 4ème chakra « Amour, compassion & altruisme » Signe astrologique : Taureau, balance.

Personnellement que ce soit pour la nouvelle lune ou la pleine lune, j’ai sous mon oreiller une Pierre de Lune (blanche) et dans mon salon une pierre de lune noire à ma porter ; mais quelle est la différence entre ces deux pierres ?

Pierre de Lune noire : en lithothérapie, la pierre de lune noire calme notre mental et développe notre paix intérieur. La pierre de lune noire favorise l’intuition et les rêves. Pierre de féminité, elle nous apporte douceur et sensibilité. Chakra : 3ème/Plexus solaire. Signe astrologique : Cancer, Poissons.

Pierre de Lune blanche : en lithothérapie, la pierre de lune symbolise la féminité et la fertilité, elle apporte douceur et tolérance. C’est la pierre des rêves et de l’intuition. Chakra : 3ème/Plexus solaire. Signe astrologique : Cancer, Poissons.

(Source : Les propriétés proviennent du site Château Cristal)

Les pierres proposées ci-dessus ne sont pas forcément les seules qui puissent t’accompagner durant cette Pleine Lune, il en existe beaucoup d’autres. Toutefois, si tu souhaites avoir une ou plusieurs pierres qui correspondent plus spécifiquement à certains besoins, je t’invite à aller contacter des litho-thérapeutes ou des énergéticiens. De plus, il est possible de t’aider toi-même avec des livres basés sur la lithothérapie.

Mon petit rituel de protection 

Pour cette Pleine Lune je te conseille, si ce n’est pas encore fait, de prendre une bonne douche avant d’aller dormir. Quand tu prends ta douche, imagine toi l’énergie usuelle partir, elle coule le long de ton corps et ne peut plus entrer en toi, puis dans ta tête ou à haute voix demande la protection à tes guides, aux Êtres de Lumières, aux Anges et/ou Archanges voire même aux Archétypes et Maîtres ascensionnés.

Ensuite, à haute voix dit ceci :  «Je purifie mon corps physique, mes corps énergétiques, mon âme et mon esprit». De plus, tu peux également brûler de l’encens (Sauge, Palo Santo, Beinjoin…), t’harmoniser avec un ou plusieurs bols chantants et tu peux, ensuite, allumer 3 bougies blanches en triangle (ou plusieurs) selon ton envie et où il te semble dans ta maison/appartement.

Rappelle-toi ceci :

La vie est comme un miroir. Si tu lui souris, elle te renvoie ton image. Louis Nucera

Le voyage

Ce voyage se fera de préférence dans un lieu où tu te sens bien, à l’abri du bruit et de tout autres dérangements. Il est donc préférable que tu mettes ton téléphone en « mode avion ». Tu peux préparer ton lieu de voyage en allumant bougies et encens, en mettant une lumière tamisée ou bien être totalement dans le noir. Je te conseille d’avoir un plaid histoire de ne pas avoir trop froid.

Tu peux dans un premier temps, lire le texte deux/trois fois pour t’imprégner des mots et de l’énergie et ensuite faire le voyage. Par ailleurs, j’ai l’intention d’enregistré mes textes afin que tu puisses les écouter et mieux t’imprégner, visualiser et ressentir les voyages.

photography of blue moon

(Avant ou après le voyage, tu peux déposer sur une feuille ou un cahier prévu à cet effet tes intentions).

Le voyage que nous allons faire à pour but de redécouvrir les sensations corporelles et de relâcher le corps et le mental.

***

Installe-toi confortablement assis ou allongé. A présent fermes tes yeux et prends 3 grandes respirations abdominale…

A ma première inspiration, mes bras et mes jambes se transforment en racines,

A mon expiration, ces racines s’ancrent dans le sol,

A ma deuxième inspiration, ces racines deviennent plus denses,

A mon expiration, je m’enfonce encore plus dans la Terre,

A ma troisième inspiration, mes racines puisent l’énergie de Gaïa,

A mon expiration, je ne fais plus qu’un avec la Terre…

***

Pause d’intégration : Silence d’une minute + inspiration/expiration

***

Prends le temps de ressentir tous les points de contact de ton corps contre la chaise, le tapis, ou le fauteuil… Si tu es assis-e tu peux également prêter attention au contact de tes pieds contre le sol… Tu peux ressentir les vêtements sur ta peau… Tu prends le temps de ressentir toutes ces sensations de contact… Entre dans ton corps… Que ressens-tu ?

***

Pause d’intégration : Silence d’une minute + inspiration/expiration

***

Ensuite, tu prends une grande et profonde inspiration en vidant tes poumons… Tu inspires, lentement… sans forcer. Tu retiens ta respiration et tu vas contracter tout doucement, tout ton corps de la tête jusqu’aux pieds en oubliant aucune partie… Tu maintiens la contraction quelques secondes et tu relâches tout ton corps en expirant par la bouche ou par le nez…Tu prends le temps de ressentir toutes les sensations qui se manifeste dans ton corps… Peut-être de la détente, une douce chaleur, des picotements, de la lourdeur ou toute autre sensation… Accueille simplement tout ce qui se passe dans ton corps, chaque phénomènes… Et tu peux recommencer encore deux ou trois fois… en prenant bien le temps d’accueillir toutes tes sensations corporelles après chaque relâchement…

***

Pause d’intégration : Silence d’une minute + inspiration/expiration

***

Petit à petit, tu commences à bouger tes orteils, tes jambes, tes fesses, tes mains, tes bras, tes épaules et ta tête. Tu peux, si tu le souhaites bailler et frictionner légèrement ton corps et puis tu ouvres délicatement tes yeux.

***

Merci de m’avoir lu et d’avoir pris le temps.

On se retrouve pour la prochaine Pleine Lune.

Cet article t’a plu ? N’hésite pas à le partager !

Tu peux exprimer ce que tu as ressentis lors de ce voyage par écrit sur une feuille pour toi ou bien le partager avec nous en commentaire sur le blog ou sur les réseaux sociaux ou encore en privé en me contactant par mail.

MERCI !

Bonne Pleine Lune à toi,

Je t’embrasse et je t’aime !

Avec tout mon Amour,

Caro

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s