Automne • Travailler sur ses chakras avec l’automne

Bonjour tout le monde,

C’est en lisant un post de Johann Chevillard sur les couleurs des végétaux durant les saisons, qu’a germé en moi cette envie de travailler sur les couleurs de l’Automne avec ceux de nos chakras. Alors juste à titre informatif, je suis une véritable passionnée, amoureuse des chakras, et, c’est pour moi un travail de longue haleine chaque jour.

Automne, entre féminin et masculin

L’été s’en est allé, laissant place à l’automne ce dimanche 23 Septembre, il apporte avec lui une nouvelle combinaison de couleurs, ainsi que de douces et rafraîchissantes températures pouvant nous plonger dans la rêverie mais également dans de profondes mélancolies automnales. Sais-tu que l’automne porte le masculin et le féminin en lui ? Pourquoi ? Car c’est tout simplement une histoire de grammaire…

En effet, les grammairiens ont essayé d’établir des règles entre l’emploi du masculin et celui du féminin. Certains disaient qu’automne était masculin quand l’adjectif précède :  » un bel automne «  ; et d’autres ont dit qu’il était féminin, quand l’adjectif suit immédiatement :  » cette automne délicieuse « . Cependant, s’il se trouve entre automne et l’adjectif soit un adverbe, soit un verbe, alors automne est du genre masculin :  » l‘automne est beau « . Mais bien conscients que ces distinctions sont des subtilités et des complications pour certains d’entre nous… certains d’entre eux ont voulu fixer définitivement le genre et font automne masculin.

Nota Bene : Tu peux employer les deux genres pour automne, puisque, par le fait, il porte en lui l’équilibre et l’harmonie des genres.

S’accompagner avec les pierres

Afin de t’accompagner pleinement dans cette belle saison, pourquoi ne pas adopter une ou plusieurs pierres ? Pour ma part, j’ai choisi la Cornaline, la sélénite et le Quartz Rose mais tu peux également te diriger vers Margerie Énergéticienne et litho-thérapeute et Johann dont j’ai cité son nom plus haut dans l’article, qui est énergéticien, magnétiseur et litho-thérapeute également. C’est deux personnes pourront t’aider dans cette démarche d’accompagnement par les pierres.

La comptine des couleurs d’automne

Je connais un arbre
Qui est dénudé
Car pendant l’automne
Les feuilles sont tombées.

Elles devenaient jaunes
Brunes et orangées
Vertes, rouge-bordeaux
Et même dorées.

(Auteur inconnu)

Cette comptine de l’arbre dénudé est très intéressante pour le travail des chakras pour deux raisons. La première est quelle nous donne des indications sur les couleurs d’automne ce qui va nous permettre de cibler et de travailler sur les chakras suivants : Racine, sacré, plexus solaire et cœur. Enfin la deuxième raison c’est que grâce à ces couleurs nous allons pouvoirs nous imprégner d’elles et de leur vibrations pendant un audio que tu pourras écouter en fin d’article.

Petit rappel des chakras concernant l’Automne :

MOOLADHARA CHAKRA thumbnailPremier chakra, le chakra Muladhara (Racine), mantra : LAM , note : Do. Lien à la Terre. Je suis. Volonté de vivre. Stabilité. Ancrage. Symbole associé : éléphant à 7 trompes qui représente la force mais également l’humilité et l’obéissance. Élément Terre.

754c6f_65570ab30926452f805d310a26fdd39d

Deuxième chakra, le chakra Swadhisthana (sacré) , mantra : VAM, note : Ré. Siège du plaisir, de la sexualité et de la créativité. Je ressens. Contacts et relations physiques. Intimité. Symboles associés : La lune croissante représente l’élément Eau. Le crocodile représente l’inconscient, le karma, les mouvements. Vertèbre thoracique 12 et lombaires 1 et 2.

6f45e1_1363740c6f594943aeef0e31a1d72623~mv2_d_2320_2320_s_2

Troisième chakra, le chakra Manipura (Plexus Solaire), mantra : RAM, note : Mi. Lien entre le Moi/Soi profond et les autres (le monde, mon monde). Je fais. Équilibre émotionnel et harmonie. Sensibilité. Symboles associés : Le triangle représente l’élément Feu. Le bélier symbolise le dynamisme et la persévérance. Vertèbre thoracique 9,10 et 11.

ANAHATA CHAKRA IMAGE

Quatrième chakra, le chakra Anahata (Chakra du cœur), mantra : YAM, note : Fa. J’aime. Amour universel. Communication, union avec la nature. Équilibre entre le corps, l’esprit et l’environnement. Ouverture à l’autre. Symboles associés : Deux triangles imbriqués l’un dans l’autre forme l’élément Air. (Ils forment aussi le sceau de Salomon). L’antilope noire symbolise la créativité, la sensibilité, l’attention, le regard éclairé. Vertèbre thoracique : 6,7 et 8.

Il est important de profiter pleinement de chaque saison et d’y déposer des intentions. Tu as jusqu’au 21 décembre pour te laisser bercer par ces belles énergies automnales. Voilà, il est temps pour moi de te souhaiter une belle balade, merci de m’avoir lu et d’avoir partagé avec moi cette balade d’automne, pour ceux et celles qui l’on faite.

N’hésite pas à partager l’article.

Tendrement,

Caroline

Audio : la balade d’automne

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s