Entrer dans la danse de la légèreté

Bonjour tout le monde,  

Pendant certaines périodes de nos vies, nous nous sentons comme en « effervescence ». Il nous est, alors, difficile de concevoir que nous pouvons nous poser afin de se reposer et entrer dans une danse de calme et de retour à soi, tout simplement car notre esprit est obnubilé par diverses tâches à accomplir.

Ce week-end, je n’ai pas pris le temps d’entrer dans cette danse, pourtant je n’avais pas grand chose à faire dans mon emploi du temps. Ce matin, vers 6 heures, j’ai pris le temps de déposer mes pensées ainsi que mes émotions, ressenti et vécue ce week-end, dans mon cahier et c’est une fois l’écriture et la relecture terminé que j’ai compris que nous pouvons à tout moment dans notre journée, soirée et/ou nuit, entrer dans cette danse. Cette danse, nous pouvons la chorégraphier comme bon nous semble, la seule condition ? Simplement se laisser-aller tout en légèreté dans ce que nous entreprenons.

À présent, je t’invite à accueillir cette nouvelle semaine avant Noël en entrant dans cette danse, ensemble, main dans la main à tout moment quand tu le souhaiteras. Si tu le souhaites, prépare un rituel (bougies, encens, cristaux, fleurs, peintures, etc.). Poses toi dans un endroit calme, tu peux être dans la position que tu souhaites.

Maintenant, je t’invite à poser une main sur ton cœur et l’autre main sur ton ventre (au niveau du nombril) puis concentre-toi dans un premier temps sur ta respiration en ressentant le mouvement que fait ton ventre à chaque inspiration et expiration… relâche les muscles de ton visage, de ton cou… tes épaules s’abaissent naturellement, prends conscience de se relâchement qui arrive jusqu’à tes bras, tes mains, le bout de tes doigts. Ressens les muscles de ton dos se détendre… relâche ton thorax, ta poitrine, sens ton ventre se dénouer, se relâcher… relâche ton bassin, tes muscles fessiers, relâche tes jambes, tes pieds et tes orteils. A présent, sens ressens l’ensemble de ton corps détendu et relâché…

Une fois que tu es bien détendu et relâché, je t’invite, dans ce second temps, à écouter les battements de ton cœur… A l’aide de ta respiration et de tes mains, prends conscience de celui-ci. Comment bat-il ? Ses battements sont-ils réguliers, rapides, lents… ? Comment, toi, tu le sens ? Tu peux lui poser la question si tu le souhaites et ne te juge pas sur la réponse que tu recevras. Dans un troisième et dernier temps, je t’invite à prononcer à voix haute ou dans ta tête :  » Je me sens calme et détendu, mon corps est relié au Ciel et à la Terre, j’entre dans la danse de l’Univers, tout va bien. »

La musique que tu as allumés, que tu écoutes en ce moment même, sur laquelle tu danses, Nous dansons, est reliée à la fréquence de l’Univers, n’est-ce pas magique ce que tu entends et ressens dans ta maison intérieure ? Sache que nous sommes tous et toutes reliée à l’Univers, nous sommes tous et toutes sur cette même fréquence pour danser ensemble en conscience et profiter de ce merveilleux ballet de légèreté.

Alors, on danse ?

Photographie: @doriglory3110 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s