Les rapports

Quel est ton rapport avec toi-même ? Et quel est ton rapport avec les autres ? Ou plutôt quels sont tes rapports humains ?

Et si tu commençais par ouvrir ta fenêtre ?

the-window-of-memories-prints

Nous avons tous et toutes un bon nombre de fois, choisi d’accabler le mental, ce mental qui est la fenêtre sur ce dont nous ne voulons/souhaitons pas mettre le doigt… et pourtant, lorsqu’il se fait présent, ce n’est pas pour nous embêter mais bel et bien pour nous faire prendre conscience de ce potentiel incroyable que nous avons.

Cette ouverture d’esprit, cette souplesse, cette sagesse, là, où se loge l’imagination et l’apprentissage. Cette fenêtre, tu as le choix, comme toujours, soit tu décides de l’ouvrir, d’observer à travers elle et d’accepter ce qui te vient ou bien tu l’as laisse fermer et tu entres dans un combat avec toi-même. Quand j’entre en conflit avec moi-même, c’est dans mes rêves que m’apparaissent des messages sous plusieurs formes et de différentes manières « signes, symboles, personnages, etc. » bien évidemment même lorsque je suis dans un équilibre avec mon Soi/Moi, je rêve et les messages sont là, mais ils sont particulièrement mis en exergue lorsque il y a conflit ou bien que le doute subsiste et ça reste très subtil, tel un flash, aussitôt venu aussitôt parti !

Mes réponses sont parfois subtils, cependant elles sont toujours là, suis-je assez attentif ?

falling-into-you1972811-prints

Le mental et les rêves sont deux éléments que nous pouvons facilement dissocier et nier, faire l’autruche en somme. Personnellement, j’ai appris il y a peu à y trouver la complémentarité et dans toutes choses pour être honnête, (cela dit ça ne m’empêche pas de faire l’autruche de temps en temps, moi aussi, et de me lancer un petit « Roh putain Caro ! Tu le savais (ou presque) pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt…« ). Prends-tu le temps d’écrire ton/tes rêves le matin ? Arrives-tu/essaies tu à/de comprendre ce que ton rêve a voulu te transmettre ? Même si ce n’est qu’un court fragment, le symbole que tu retiendras aura une grande importance ! Fais-toi confiance et sache t’écouter.

Cet autre, mon miroir et le sien

surrounded-with-your-deepness-printsVenons en aux rapports humains, vaste sujet n’est-ce pas. Comment te comporte-tu avec l’autre ? Est-ce que tu te sens bien en sa présence ou es-tu peu présent ? Que ressens-tu avec cet autre ? Et comment te comporte-tu avec toi-même ?

J’ai, depuis toute petite, entendu dire que les yeux étaient le miroir de l’âme, magnifique proverbe, je l’accorde et tellement parlant. Que pouvons-nous percevoir à travers nos yeux ? Qu’est-ce que toi, tu perçois de moi quand tu me regardes ? Quelle est la première chose qui te saute aux yeux ? Et lorsque tu te regardes comment tu te perçois ?

Les yeux reflètent nos émotions. On peut lire le caractère et les sentiments d’une personne dans ses yeux, dans son regard. Si en te regardant, je te sens joyeux(se) ou triste, tu vas me transmettre cette joie, cette tristesse et tu vas, alors, me renvoyer à des parties de moi-même, à des souvenirs ou j’ai connu ce même genre d’émotions, de sensations, de sentiments, etc. avec une intensité et un contexte bien différents mais qui peut-être cela dit similaire, les émotions sont communicatives. Quand je suis auprès de toi, suis-je en confiance ? et toi l’es-tu ? Dans cette intimité que nous créons à chaque rencontre avec cet autre Soi/Moi/Toi/Nous, il y a la notion de tolérance qui en ressort, il y a une confiance mutuelle qui s’installe progressivement, il y a la notion, également, de liberté (libre-arbitre) de faire ce que nous souhaitons et voulons.

Prendre conscience de cette relation entre le toi et le moi, c’est avancer dans une unicité sacré et magique. A nos propres rythmes et grâce à toi, je peux travailler sur des points clés de ma personnalité et toi grâce à moi, peut-être, tu peux ou as pu travailler des aspects de ta personnalité.

Il y a une salutation dans la langue Maya que j’ai apprise, il y a deux ans et que j’adore In La Kesh qui signifie Je suis un autre Toi. Cette salutation s’apparente à celle que nous connaissons toutes et tous Namaste. Cependant, nous parlons toujours de l’autre en tant qu’humain, j’y ajouterai l’ensemble des êtres à savoir les animaux et les végétaux, comment te comporte tu avec eux ? Le Divin est en toute chose et nous le saluons à chaque rencontre que nous faisons.

Quand l’amour rencontre l’Amour…

a-touch-of-butterflies-prints

Quelle est ta capacité à recevoir ? Que ce soit avec toi-même ou bien avec ton prochain, acceptes-tu, pleinement, ce que l’on t’offre ou bien y-a-t’il une infime part en toi qui éprouve de la gêne ou un refus ?

Dans tout ce que nous entreprenons et peu importe si nous catégorisons cela, tout ce que nous faisons, la plus part du temps se fait avec de l’A/amour. Quand je me veux du bien, j’attire à moi tout un tas de belles choses. Ce qui est bénéfique pour moi, le sera pour l’autre d’une manière différente. Tout est subtil, l’amour c’est le doux parfum d’une fleur dans l’air… Être gentil ne veux pas dire que nous sommes naïfs et un peu trop crédules, c’est simplement faire preuve de bienveillance avec soi-même de prime abord et ensuite de pouvoir le partage et le propager autour de soi. D’ailleurs, en parlant de partage, nous donnons et nous recevons perpétuellement sans nous en rendre forcément compte. Alors posons nous LA question une bonne fois pour toute : Lorsque je donne, est-ce que j’attends quelque chose en retour ?

N’ayons pas peur de se l’avouer pour certains se sera un oui ou un non plus ou moins timide d’autres exclamerons sans vergogne leur réponse. Une fois la réponse apportée, demandons-nous Comment ? puis Pourquoi ? Attention, le Pourquoi du Comment et le Comment du Pourquoi sont deux réponses différentes mais complémentaires !

L’interaction, cet échange, ce partage, ce fait avec respect, bienveillance, non-jugement et amour. Quand l’amour rencontre l’Amour, l’énergie reste la même, c’est la portée vibratoire qui est plus forte, plus puissante.

Illustrations : Muhammed Salah’s Store

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s