BD Essenciel • Tome 1&2

Bonjour tout le monde,

Lorsque Essenciel tome 1 « L’âme et le Karma » est sorite le 30 novembre 2017, j’ai voulu l’acquérir sur le champs… Faute non pas d’argent mais de pouvoir saisir le temps, j’ai attendu… Pareil, lorsque le tome 2 est sorti le 6 décembre 2018. Puis il m’est venu l’idée de me le faire offrir pour mon anniversaire le 17 mai (pas folle la guêpe !) rire. C’est donc en rentrant de Paris que j’ai eu l’extrême plaisir de découvrir les tant attendus BD Essenciel tome 1&2 de la très chaleureuse, pétillante, joyeuse et douce Claire Thomas.

Qui est Claire Thomas ?

Claire est une médium spécialiste des vies antérieures, le terme qu’elle emploi plus exactement est Karmathérapeute. Pas de panique ! Je te vois venir… ça ne fait pas mal et oui Claire est bel et bien humaine avant toute chose comme nous tous, du moins, dans cette vie. Grâce à ses facultés psychiques et énergétiques Claire aide les personnes qui font appel à elle dans leur chemin de vie afin de les faire avancer en toute bienveillance et amour.

Tome 1 : L’âme et le Karma

Bon nombre de personnes ce sont posé des questions sur ce vaste sujet et les réponses sont soit trop complexe, soit pas assez explicite ou bien totalement farfelue. Eh bien sous forme de BD mes joyeux rayons de Lune et de Soleil permettez-moi l’expression suivante : « ça passe comme papa dans maman » ou « maman dans maman » 😁. Avec plus de sérieux, c’est un premier tome ludique, simple dans lequel nous pouvons facilement nous repérer, à un prix plus qu’abordable. Les dessins et les scénarisations proposés par Filali sont vraiment agréables, la lecture est assez fluide. (faisant partie de la famille DYS (troubles cognitifs spécifiques et les troubles des apprentissages) on souvent tendance à revenir plusieurs fois sur le sens d’une phrase ou d’un paragraphe car nous avons du mal à cerner, à saisir ce que l’auteur souhaite nous exprimer.) Ici, Claire et Filali nous emmènent droit au but avec des explications ainsi que des exemples d’illustrations très parlantes tel que Star Wars de Georges Lucas montrant les 9 étapes du Karma. Je ne vais pas tout te dévoiler non plus concernant ce premier tome, je te laisse, donc, le plaisir de découvrir un univers collectif et individuel à la fois : L’âme et le Karma.

Tome 2 : A la découverte de soi

Ce que j’aime chez Claire c’est le charisme qu’elle dégage et qui s’en ressent et ressort au travers de ses diverses projets. Comme pour le tome 1, A la découverte de soi est très coloré, les dessins sont créés avec minutie par Jérémy Averous, la lecture est fluide peut-être même plus fluide que le tome 1. Ici, Claire aborde divers fragments, chemins pour parvenir à nous découvrir et à arriver à nous décoder, c’est très intéressant ! Je fais un petit aparté concernant l’épaisseur des BD, le tome 1 est plus épais que le tome 2 alors que le nombre de pages est moindre. Le tome 1 comporte 72 pages tandis que le tome 2 comporte 89 pages, et même lorsque l’on vient à les soupeser avec nos mains, le tome 1 est d’un chouia plus lourd que le tome 2 sans doute le poids des mots et l’énergie des informations ? Fin de l’aparté. Je disais donc, le tome 2 est fun, toujours aussi ludique, le prix est largement abordable, de nouveaux personnages font leur apparition (non, je ne dévoilerai rien) et c’est tout aussi étonnant que d’associer leur histoire à l’explication de Claire par rapport au sujet abordé à l’intérieur.

Je ne suis absolument pas déçue de ces deux BD et j’ai hâte de pouvoir lire le tome 3 qui traitera : Les 15 lois spirituelles, comment se sortir du karma ? et les clefs pour devenir être souverain 😊 autant dire que c’est un beau programme en perceptive !

Retrouve Claire Thomas sur Facebook , Instagram , YouTube et son site web !

Prends soin de toi, n’hésite pas à partager, à t’abonner, à aimer si le cœur t’en dit !

Je t’embrasse et je t’aime jolie fleur !

Joyeusement,

Caroline

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s