Les mots

Comment se sont exprimé les premiers humains, les premiers hommes sur terre ?

Par des sons, des bruits, des onomatopées, des mouvements. Au fil de son évolution, l’être humain à développer des techniques de langage, il a développer son propre langage en fonction de son environnement et de l’interaction avec les autres.

Qu’est-ce qu’un mot ? Un mot est formé par des lettres grâce à un alphabet.


Les mots sont l’expression même de notre corps et surtout de notre âme. Chaque mot a un sens bien spécifique qui lui est propre et a également une fréquence et une vibration bien particulière qui va augmenter ou amoindrir sa portée en fonction de l’intention que nous voulons lui donner et donner dans notre phrase. D’autre part, les mots si on s’amuse avec en conscience, forment des anagrammes qui nous apporte un œil nouveau sur leur sens. On peut alors parler d’un sens caché. Personnellement, je pense simplement que nous n’étions pas conscients que ce mot pouvait former cet autre mot et c’est une question d’ouverture d’esprit, aussi…


Les mots sont sacrés, aucun mots n’est pas sacré puisque finalement tout est sacré. Mais qu’est-ce que le sacré ? (à découvrir dans un nouvel article). Je reviens sur les mots. Ils ont une importance bien particulière et spécifique car lorsque nous nous exprimons quelle sera l’impact de ce que tu vas me dire dans ma vie, dans mon corps, dans mon être, dans ma structure énergétique, dans mon humanité, dans mon âme ? Comment est-ce que je vais comprendre ce que tu me dis ? Les mots peuvent être flouent, intenses, brutaux, doux, aimants, enveloppants, réconfortants, saisissants… ils sont là présence invisible de l’autre quand nous parlons verbalement, les mots ne sont pas tangibles mais ils peuvent s’écrire, se ressentir.

Les mots sont une expression qui nous aide dans notre langage, sont-ils vrais ? En permanence ? Nul ne le sait vraiment. Sais-tu pourquoi ? Je vais te répondre par une autre question : Nous est-il possible de déterminer si oui ou non la véracité des mots de notre interlocuteur dans son expression ? Je reste perplexe, mitigée car celui qui sait correctement exprimer et employer les mots pour dire ce qu’il ressent, souhaite, veut, à besoin ou envie, il sait également jouer sur cette véracité. Après, rentre en compte notre intuition et le langage corporel, non verbale qui est tout autre chose mais… mais… qui aide !


Il y a un exercice que j’adore faire seule ou accompagnée sur les mots. Je préfère à deux car l’intensité est incroyable ! Rien que dit penser, j’en ai des frissons ! Tu peux faire cet exercice assis ou debout. Observe le lieu dans lequel tu te trouves, puis tu fermes tes yeux. Prends trois profondes respirations puis reprend une respiration naturelle. Exprime les mots qui te viennent spontanément, un par un, en prenant ton temps, à voix haute, pour chaque mot touche une partie de ton corps et relâche ton mental… et petit à petit diminue le son jusqu’à te le dire dans ta tête… cet exercice est merveilleux !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s