La prière ou l’art de méditer

On m’a déjà demandé et je me suis également posé la question Comment fais-tu pour avoir toujours le sourire ou comment fais-tu pour aimer ? Je te rassure, ça n’a pas toujours été le cas. Cependant, j’ai repris une pratique quotidienne en début d’année qui parle tant à mon cœur d’enfant, qui réchauffe mon âme et réconforte mon être dans son entièreté… c’est la prière.


En effet, lorsque Mamma me présenta le rosaire, j’étais dans une période vraiment noire, je ne mangeais plus, j’étais dans une confrontation permanente avec moi-même et mes sentiments. C’est alors que j’ai recommencé à prier tous les jours. Au départ c’était matin, midi et soir, je ressentais vraiment le besoin de me confier à l’Univers, à cette énergie d’Amour pur, à Dieu.

A cette époque, quand je faisais le rosaire, j’avais l’impression qu’une tornade venait en moi, me nettoyait avec une telle force et puissance que j’avais l’impression d’avoir pris une cuite (rire). Une fois la tornade passait, elle me laissait avec tout ce dont je ne voulais pas voir, tout ce dont j’avais refoulée, niée…

Finalement, j’ai compris que ça faisait partie de moi, que c’était des morceaux de ma vie, des expériences que je m’étais toujours autorisée à vivre, peut-être pas en totale conscience, mais porteurs d’un enseignement vérace, du moins dans mon cas.

Je te partage cela, parce que ça a une grande importance dans la réponse que je vais te donner à « Comment je fais pour aimer et garder le sourire ?« 

Il faut savoir une chose, la prière c’est laisser entrer le grand Tout dans sa vie. C’est laisser, aussi, venir à/en soi et tout autour de soi une force abondante et empli d’Amour, un amour inconditionnel. La prière est un dialogue interne entre soi-même et Dieu (l’énergie qui porte l’Amour pur et non un grand barbu comme on peut souvent se l’imaginer…). Prier ça revient à méditer sur, peut-être, ses propres valeurs, sa morale, sa vie, son entourage, sur le temps, etc. Dans cette conversation avec Dieu, tu te permets de t’ouvrir à toi-même et enfin aux autres. Ton cœur est chaque jour lavé et d’une certaine manière renouvelé par cet Amour divin, puisque en chaque personne il y a une part de Dieu. Tu accueilles ce qui a toujours été là, en toi, tapis dans l’ombre pour ensuite partager et transmuter cet ombre en lui. Lorsque je dis « transmuter » ce n’est pas faire un changement radical, c’est accepter ce que nous avons été grâce à elle et lui envoyer de l’amour, voici un exemple de message : « Merci à toi d’avoir été en moi, de m’avoir fait prendre conscience de telle ou telle chose, en gage de ma gratitude voici mon amour celui que je puisse dans la Source Universelle du grand Tout.« 

J’ai accepté d’être celle que j’ai été tout comme celle que je suis aujourd’hui. J’ai accepté ce que l’autre a été tout comme celui qu’il est à l’heure d’aujourd’hui. Je respecte tout un chacun car comme le dit une tribu de l’Afrique du Sud « Sawabona – Shikoba » dans un rituel, lorsque quelqu’un se comporte mal, on l’emmène jusqu’au centre du village, où tout le monde va se mettre à l’encercler. Pendant deux jours, on lui rappelle alors toutes les belles choses qu’il a faites. Ceux qui l’entourent lui disent « Sawabona » qui veut dire « Je te respecte, je te considère et tu es important pour moi. » et celui qui est au centre de ce cercle leur répond « Shikoba » qui signifie « Je suis bon et j’existe pour toi.« . En cela et sachant que Dieu se trouve en chacun et chacune d’entre nous, j’aime. J’applique également une philosophie africaine Ubuntu « Je suis ce que je suis grâce à ce que NOUS sommes TOUS. » Nous sommes tous et toutes des humains à en devenir, oui car nous naissons humains et c’est durant notre vie que nous apprenons à ÊTRE humain. C’est affirmer son humanité en reconnaissant celle des autres.

Une fois de plus, c’est tout cela qui me porte et qui m’apporte de la Joie dans mon cœur, dans mon corps, dans mon âme. Et même lorsque j’ai l’impression ou la sensation que rien ne va, je repense à un moment joyeux, je me nourris de ce souvenir, de cette énergie pour m’aider à surmonter la situation dans laquelle je me trouve.

La prière ouvre de très nombreuses portes.

Permets toi de te laisser toucher…

puis pars en exploration de ton humanité !

Quand tu souris, c’est tout ton être qui sourit avec toi.

Je t’aime,

Caroline

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s