Méditation matinale

Bonjour à tous !

J’espère que vous avez passé de bonnes vacances malgré cette pandémie. Aussi, je vous souhaite une bonne rentrée et j’espère que cela a été pour tous. A l’heure où je vous écris, je ne sais pas si je vais terminer cet article à temps, sinon il sera publier comme tel dans le courant du mois de Septembre.

Je suis bien matinale aujourd’hui et apparemment cela a porté ces fruits. Depuis 5h54, même sous la pluie j’observe par la fenêtre de la chambre le ciel et c’est peu de temps après, en faisant le rosaire, qu’une pensée m’est venue que voici : Lorsque la nuit arrive, qu’elle tombe, nous fermons les yeux pour nous endormir. Jusque-là tout est naturel.

En fermant nos yeux, on clôture la journée pour nous hommes et femmes. Également, lorsque le jour naît, nous les ouvrons pour accueillir ce jour nouveau, cette naissance. Et si le jour et la nuit représentaient en fait les yeux de Dieu, son regard ? (Je pose cela comme une question mais c’est plus telle une affirmation en fait en mon fort intérieur.)

Le regard de Dieu la nuit : il ne dort pas, il veille sur nous ses enfants.
Le regard de Dieu le jour : il crée des merveilles pour nous ses enfants.

On pourrait aussi dire que nous qui vivons sur la Terre, qu’Il a créé, est son propre cœur, bien sûr cela reste une métaphore et par ce fait en découle bien des évidences sur son Amour ineffable et infaillible mais aussi sur ses enfants qui se déchirent… Un cœur qui bat, est un cœur vivant, le cœur de Dieu est oxygéné par ce que NOUS lui apportons et offrons dans notre quotidien. Il crée des merveilles avec des couleurs spectaculaires ! Il suffit de regarder au-delà de ces écrans technologiques, de ses pieds ou de son nombril pour le voir.

Alors aujourd’hui, pour notre Père, je lui rends grâce de nous ouvrir davantage à son Amour et à ses splendeurs tant physiologiques que spirituelles…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s