À propos

Bonjour et bienvenue sur Think Happy and Smile !

Et si nous partions à nôtre rencontre ?

Mon but grâce à la sophrologie est de t’accompagner afin que tu puisses soit remonter à la source de tes maux pour pouvoir t’épanouir davantage, soit à accepter les défis du quotidien avec beaucoup plus de sérénité et de prise de recul.

A ton rythme, Nous allons traverser tes émotions, tes blocages, tes blessures et/ou certains événements de ta vie pour que tu puisses arriver à ressentir, à observer et enfin à accepter. Ce qui veut dire qu’à la fin de notre alliance sophronique¹ ou si tu préfères de la thérapie, tu seras gérer ce qu’il t’arrive avec plus de sérénité. C’est un long processus que je m’engage à tenir avec toi. Toutes les réponses que nous cherchons sont en nous.

¹ L’alliance sophronique : Désigne la relation particulière qui se met progressivement en place entre le sophrologue et l’élève ou le patient. Cette relation se réalise grâce à un climat de confiance, d’échange et d’empathie du sophrologue. Ce dernier guide le sophronisé vers plus d’autonomie. Il est fréquent que cette autonomie se répercute en dehors de la séance. Le sophronisé devient plus actif par rapport à lui-même, par rapport à ses choix et il devient finalement son propre guide, le sophrologue ne reste qu’un passeur, s’il est au plus juste, conscient de sa réalité objective.

Pendant l’alliance sophronique, le sophrologue renonce au caractère directeur, impératif et se limite à l’enseignement des méthodes et procédés sophroniques que le patient ou élève réalisera suivant sa propre initiative. Alfonso Caycedo

Ici le partage, l’échange, l’amour et la bienveillance sont au rendez-vous.

Amour, Paix, Joie.

Joyeusement,

Caroline de Think Happy and Smile.